Derniers articles

Magie du printemps, révélation


Magie et émerveillement face aux bourgeons et aux feuilles qui sortent et que je découvre aujourd'hui !

Quelle force pour éclore, quelle patience pour attendre le "bon moment" pour sortir, pour voir le jour, pour oser être...une feuille !!

Juste une feuille qui va tout changer ! Qui va apporter tant au monde alentour, à l'environnement, à celui, à celle qui porte les yeux sur elle !

Elle sort de sa "coquille", parmi toutes les autres feuilles qui existent déjà.

Mais, elle, est utile, elle apporte sa singularité, sa perfection, elle permet à l'arbre, au buisson, à la plante, de grandir un peu plus, grâce à elle.

Elle montre sa richesse, sa finesse, son élégance, par rapport aux autres feuilles qui existent déjà autour d'elle. Elle est différente de toutes les autres.

Au début toute fragile, transparente, fine ; grâce au soleil, à l'eau, à la terre, à l'attention qu'on lui porte - oui, les plantes aiment qu'on leur parle ! - elle va grandir, s'affirmer, prendre sa place de feuille dans la structure. Elle va prendre de l'épaisseur, d'autres couleurs.

Oui, c'est vrai, cette petite plante, cette feuille qui s'ouvre, c'est un peu moi.

Je suis en transformation en pleine conscience. Depuis début mars et ce séminaire très spécial je me révèle, je m'ouvre à qui je suis, à ce que je suis, dans mon essence fondamentale.

Je découvre mes forces profondes, mes forces de vie, de créativité. Je me connecte à l'amour que j'ai en moi, pour le donner, le partager ! Cet amour me donne de la force, de l'énergie. En écoutant mes besoins, mes envies, en prenant le temps de vivre, de regarder, de ressentir, de rêver, j'apprends à me connaître, à ce qui fait ma singularité.

Je suis dans la responsabilité de ce que je choisis être bon pour moi, tout d'abord.

Les conséquences : cela a un impact sur mes proches, mon environnement, comment je le perçois, sur les personnes que je croise, dans le métro, dans la rue. Je donne, je reçois. Je m'ouvre, je montre mon énergie, ma puissance féminine, ma douceur, mes émotions, cela a un impact... Cela développe le ressenti de l'énergie que je perçois chez l'autre.

Cette sensibilité que je développe, a un impact direct sur mon métier, qui est ma passion, et bien plus que cela. C'est par la photographie que je m'exprime, que je me découvre. C'est par la photographie que je montre ma sensibilité et celle des danseurs, des comédiens. Par la photographie je montre le meilleur de moi et le meilleur de l'autre...

A suivre...

Articles récents
Rechercher par tags
Me suivre

Toutes les photos de ce site sont soumises au copyright © Benoîte Fanton - benoitefanton.org - Tous droits réservés.
All photos on this website © Benoîte Fanton - All rights reserved.

Toute reproduction totale ou partielle de ces photos est interdite sans l'accord écrit de l'auteur

Any total or partial reproduction of these photos is forbidden without the agreement written by the author

Photographe de théâtre, photographe de danse, Paris, Benoîte Fanton