Derniers articles

Se recharger, faire monter la sève

En ce début de printemps de nouvelles énergies montent, notre corps a besoin de se recharger aussi et de renouveller la sève.

Des techniques de respirations que j'utilise ces jours-ci :

Sentir mes pieds dans le sol, quand je marche dans la rue ou chez moi, je commence par ralentir la marche pour sentir le contact du pied qui évolue sur le sol, entre équilibre et déséquilibre. Quand je suis assise à mon bureau, je fais en sorte que le pied soit à plat pour que tout le pied soit en contact avec le sol.

Ressentir ce lien avec l'élément Terre. Si la nature est à côté de chez moi et que je peux marcher dans la terre, c'est encore mieux. Ressentir l'énergie de la Terre dans mes pieds, qui monte dans tout mon corps. Lâcher dans le sol le stress, les fatigues, les énervements, et prendre du sol les racines qui font que je suis ancrée, solide, stable. A chaque pas, en être conscient pour y puiser de la force et se régénérer. Dès que je suis dans les sensations de mon corps, le mental s'arrête et une partie de la fatigue disparaît. La respiration devient basse, dans le ventre, et recharge le physique.

A utiliser chez soi, assis, ou au bureau, dans les transports en commun, dans sa voiture si la concentration le permet - le mieux : dans les embouteillages :

Etre conscient(e) de ma colonne vertébrale.

La colonne vertébrale est ce qui me permet de me tenir debout, elle est l'axe vertical de mon corps. C'est par elle que peut se diffuser dans tout mon corps mon énergie vitale.

Par elle je peux imaginer que je respire et que je diffuse mon énergie.

Du chakra de base jusqu'au sommet de mon crâne. Je ressens ma colonne vertébrale quand je respire.

En inspirant je monte cette énergie des pieds jusqu'au sommet de la tête. Je prends l'énergie du sol, de la terre, je la monte grâce à ma colonne qui est un élément de mon ossature que je ressens plutôt nettement.

En expirant je prends l'énergie du ciel, je la fais descendre par la colonne pour la diffuser dans le corps.

J'équilibre l'énergie du ciel et de la terre, le mental et le physique.

En faisant ces respirations plusieurs fois de suite, cela m'aide à me sentir incarnée, en conscence. Je sens mon énergie qui est remontée, de nouvelles idées peuvent arriver, prête à faire face à la suite de la journée !

A refaire autant de fois que l'on veut !!

Articles récents
Rechercher par tags
Me suivre

Toutes les photos de ce site sont soumises au copyright © Benoîte Fanton - benoitefanton.org - Tous droits réservés.
All photos on this website © Benoîte Fanton - All rights reserved.

Toute reproduction totale ou partielle de ces photos est interdite sans l'accord écrit de l'auteur

Any total or partial reproduction of these photos is forbidden without the agreement written by the author

Photographe de théâtre, photographe de danse, Paris, Benoîte Fanton