Derniers articles

Connexion à mon corps, à l'environnement

Ouverture du coeur

Besoin de transmettre

Besoin de partager

Gratitude d'être en vie, d'être en vie ici, en France.

Gratitude de pouvoir prendre le temps, en ce moment, depuis septembre, de prendre le temps de reconsidérer ma vie, pour opérer une révolution intérieure, profonde, indispensable, en conscience, pour le bien de mon évolution, pour mes ancêtres, pour les générations futures.

Je prens le temps ce matin de pendre conscience de mon corps, de toutes parties de mon corps, le réveiller en douceur, avec amour. Avec des postures de yoga, ou juste en l'étirant.

Je me connecte en pensées, avec les personnes que j'aime, qui sont importantes pour moi.

Importance pour moi de prendre le temps d'envoyer des sms aux gens que j'aime, amis, famille, leur dire que je pense à eux. Je le fais pour moi d'abord. Pour sentir l'amour en moi et le partager, le diffuser.

Liberté de pouvoir prendre le temps de réfléchir à ma journée, à ce que je veux qu'elle soit.

En conscience. Intention.

Un protocole que je mets en pratique ce matin, il m'a pris 5minutes. J'essaie, je verrais bien les effets :

1) Je ris !!! - Le rire vient tout seul ! Plaisir d'entendre ce son qui vient de ma gorge !!! Je ris de m'entendre rire ! Et je ris de plus belle ! Rire pour rien, sans raison, juste rire !! Le bonheur!!!

2) Je me connecte à ma confiance : je m'aime, je suis guidée et je guide ma vie, je choisis, je me choisis

3) Je liste ce qui crée de la gratitude dans ma vie : j'apprécie d'être en vie, d'être dans ce pays en paix, d'habiter là où j'habite, d'avoir ma famille, mes amis, les gens avec qui je travaille...

4) Je cherche un désir important pour moi à le voir se réaliser. Je m'y connecte, suis dans la certitude de vouloir le réaliser.

5) Je détermine une action à mettre en place tout de suite en lien avec le désir auquel je me suis connecté juste avant. Et j'agis !!

Conséquences de ces 5minutes pour moi :

Je me connecte à qui je suis. A ce que je choisis de faire pour moi. Ce qui est bien pour moi. Je me relis à l'Univers, à mes proches. Je suis là où je dois être.

Merci à Smaïl, Timothée, David, Jean-Christian, Didier, Claire, Xavier, Judith, Papa, Maman, Céline, Isabelle, Thierry, Pascal, Patrice, Xavier, Sophie, Maud, mes grands-parents et les générations précédentes qui me permettent d'être qui je suis aujourd'hui, Corinne, Aziza, Jérôme, Laurent, Bertrand, Silene, ............ de faire partie de ma vie.

Articles récents
Rechercher par tags
Me suivre

Toutes les photos de ce site sont soumises au copyright © Benoîte Fanton - benoitefanton.org - Tous droits réservés.
All photos on this website © Benoîte Fanton - All rights reserved.

Toute reproduction totale ou partielle de ces photos est interdite sans l'accord écrit de l'auteur

Any total or partial reproduction of these photos is forbidden without the agreement written by the author

Photographe de théâtre, photographe de danse, Paris, Benoîte Fanton