PIT
Le 16 mars 2023
Chorégraphie : Bobbi Jene Smith et Or Schraiber
Musique : Celeste Oram, Jean Sibelius - Décors : Christian Friedländer - Costumes : ALAÏA by Pieter Muller - Lumières : John Torres - Violon : Peteri Ilvonen - Dramaturgie : Jonathan Fredrickson
Interprétation : Clémence Gross, Caroline Osmont, Juliette Hilaire, Laurène Lévy, Marion Gautier de CHarnacé, Awa Joannais, Héloïse Jocqueviel, Alexandre Gasse, Jack Gasztowtt, Axel Ibot, Yvon Demol, Mickaël Lafon, Maxime Thomas, Hugo Vigliotti, Takeru Coste, Théo Ghilbert, Julien Guillemard, Loup Marcault-Derouard, Antonin Monié
Ma première mission quand je mets en ligne les photographies d'un spectacle que j'ai photographié, c'est que l'ensemble des photos restitue au mieux, au plus "juste", le déroulé du spectacle, avec toutes les étapes de la chorégraphie.
A l'intérieur de cette trame, j'y mets du personnel, du ressenti en tant que spectatrice privilégiée.
Pour ce spectacle, j'ai fais différemment.
Toutes les étapes du spectacle ne sont pas présentées et pardon pour le violoniste qui était sur scène et qui donnait le rythme du spectacle, je ne l'ai pas photographié.
J'ai fais beaucoup d'images lors de cette répétition générale : 1200 environ. Je n'en restitue ici "que " 72.
Parmi ces images, j'ai fais un tri très personnel. J'ai voulu y mettre principalement des moments qui m'ont touché dans la chorégraphie, l'interprétation, dans ce que je percevais des danseuses et danseurs sur scène, dans ce que ça me racontait.
Mon intention est de faire ressortir les mouvements des corps, l'énergie déployée, les lignes des danseurs et danseuses.
J'y ai vu du déchirement, de la séduction, de la provocation, du lâcher-prise, des appels, de la beauté.