top of page

Avant/Après : Autoportraits

- Juillet 2014 -

C'est un sujet photographique auquel je pense depuis 10ans... Je le mets en pratique...

 

Je participe depuis quelques années à des stages de développement personnel, je fais du yoga depuis longtemps, pour le bien-être du corps et de l'esprit ! Les exercices pratiqués, les avancées personnelles opérées, font que je ne me sens pas la même avant et après le stage ou avant et après le cours de yoga.

 

Comment ces changements intérieurs ont un impact sur le physique, le visible ? Quels sont ces changements ? Restent-ils seulement vécus de l'intérieur ou bien ont-ils un résultat physique sur mon visage, mon attitude ?

Ce ne sont pas des portraits pour plaire, me plaire, être dans un objectif de faire un "joli" portrait.

Quelles sont les différences entre les ressentis intérieurs et l'apparence finale ? Est-ce que j'apparaîs comme je crois être ?

 

Protocole : lors d'un stage de 3 jours : autoportrait avant le début de chaque journée de stage, et juste après la fin de journée.

Etre à l'écoute du ressenti de mon corps, de mes sensations, de mon état mental.

Je mets le retardateur de l'appareil photo pour qu'il se déclenche au bout de 20 secondes, le temps d'être dans ce ressenti.

Quel est le mot, la phrase qui symbolise mon état ?

- Janvier 2015 -

Lors d'une journée de coaching avec David Laroche, je fais un nouvel autoportrait en début de journée et en fin de journée. La lumière naturelle est différente, mais le regard aussi.

 

bottom of page